-
Publicado18/04/2012
-
Fecha límite09/05/2012
-
Concedido(s)25/10/2012
-
Hoy26/09/2026
Utilidades
F-Marsella: Trabajos de construcción de locales comerciales, almacenes y edificios industriales, edificios relacionados con el transporte
L'Etat, la Région, les Conseils Généraux du Gard et de l'Hérault et les collectivités locales ont décidé de réaliser le contournement de Nîmes et Montpellier, à la fois itinéraire et ligne à grande vitesse. Véritable innovation technologique, ce principe de mixité intègre les exigences du FRET et celles de la Très Grande Vitesse.
Cette opération implique la création d'un Poste d'Aiguillage Informatisé sur la commune de Nîmes, qui assurera les commandes des raccordements sur le Réseau Ferré National.
Elle implique également la création d'un Poste de Commande Déporté sur la commune de Montpellier. Cette création oblige au réaménagement partiel de la salle d'exploitation située au rez-de-chaussée du Bâtiment Voyageurs de la gare de Montpellier Saint Roch.
L'objet de ce Dossier de Consultation est la réalisation du Poste de Commande Déporté (PCD) de Nîmes et le réaménagement de l'éclairage et du faux plafond de la salle d'exploitation de Montpellier.
Les travaux relatifs au futur marché comprennent:
1 PCD de Nîmes: les études et la réalisation d'un bâtiment de 250 m2 sur 1 niveau comprenant des locaux techniques (salle alimentation et salle informatique) et des locaux de travail (salle exploitation, bureau, vestiaires indépendants, sanitaires, cuisine). Le bâtiment projeté fait l'objet d'une composition architecturale simple dans un environnement industriel de périphérie de ville. Il est situé aux abords de la RN 86 sur un site ferroviaire destiné au stockage des matériels;
2 PCD de Montpellier: les études et travaux de réfection partielle de faux plafond et de réfection totale de l'éclairage de la Salle d'exploitation.
L'environnement ferroviaire génère des contraintes administratives et réglementaires de sécurité (mesures de protection en phase chantier) et des contraintes environnementales (bruits et vibrations, pollution, etc.).
Les travaux relatifs au futur marché se situent à proximité de voies ferroviaires électrifiées et exploitées. Ils se dérouleront de jour à Nîmes et de nuit à Montpellier Saint Roch.
El contenido de esta página constituye exclusivamente un servicio adicional, y no tiene efectos jurídicos. Las instituciones de la UE no asumen responsabilidad alguna por su contenido. Las versiones oficiales de los anuncios de licitación pertinentes son aquellas publicadas en el suplemento del Diario Oficial de la Unión Europea y disponibles en TED. Se puede acceder a esos textos oficiales directamente mediante los enlaces integrados en esta página. Para más información, véase la declaración relativa a la explicabilidad y la responsabilidad en materia de contratación pública.