-
Announced08/08/2025
-
Estimated published10/09/2025
-
Today13/09/2026
Utilities
Réalisation de fouilles archéologiques préventives au Pavillon des Sources de l'Institut Curie (5ème arrondissement de Paris)
Le présent marché a pour objet la réalisation d'une opération de fouilles archéologiques préventives sur une parcelle de 243 m², située au Pavillon des Sources de l'Institut Curie, dans le 5? arrondissement de Paris. Ces fouilles s'inscrivent dans le cadre d'une prescription émise par les services de l'État (DRAC - Service régional de l'archéologie), conformément au Code du patrimoine. L'opération portera sur des vestiges potentiels relevant des périodes de l'Antiquité, du Moyen Âge et de l'Époque Moderne. L'opérateur devra disposer des qualifications et de l'agrément requis pour intervenir sur ces périodes chronologiques, et assurer à la fois l'exécution des opérations de terrain, le traitement des données, la rédaction du rapport final d'opération, ainsi que l'ensemble des obligations et des documentations scientifiques et administratives afférentes à ce type d'opération archéologique préventive. Le responsable scientifique devra également être un archéologique antiquisant, spécialiste en archéologie urbaine et avoir une très bonne connaissance du contexte. Le délai minimal de l'intervention sur le terrain se situera entre 5 à 6 mois pour la phase terrain hors travaux de confortement et de gros-oeuvre. La procédure de passation du marché sera une procédure adaptée (article R.2123-1 du Code de la commande publique) dont la publication est prévue courant septembre 2025.
This content published on this page is meant purely as an additional service and has no legal effect. The Union's institutions do not assume any liability for its contents. The official versions of the relevant tendering notices are those published in the Supplement of Official Journal of the European Union and available in TED. Those official texts are directly accessible through the links embedded in this page. For more information please see Public Procurement Explainability and Liability notice.